Photo gagnante du concours
" />
Vainqueur val80
bac a l honneur
" />
le bac de dav02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Julien02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 23 Nov - 13:53

créer un forum

Derniers sujets
» Hello
par tyteuf Aujourd'hui à 12:31

» stef59 et de retour lol
par bart02410 Mar 1 Aoû - 21:31

» Le 450 litres de julien02
par Julien02 Sam 1 Juil - 19:50

» artemia
par ortie51 Ven 23 Juin - 10:48

» amelioration de mon meuble
par ortie51 Dim 18 Juin - 11:01

» Présentation
par bart02410 Mer 7 Juin - 21:34

» un coucou et une demande d'info
par Val80 Mer 31 Mai - 21:54

» bac ikai
par bart02410 Lun 22 Mai - 22:03

» projet bac 500l
par Julien02 Jeu 18 Mai - 19:08

» nouveau du 63
par Lolo10 Mar 16 Mai - 20:53

» filtre fludisé
par ortie51 Mar 16 Mai - 7:42

» chassis
par Djedje02 Dim 14 Mai - 18:43

» Mon nouveau bac de 140l
par Djedje02 Dim 14 Mai - 10:43

» Coraux
par ZyrRook Sam 6 Mai - 20:32

» méthode Balling
par Djedje02 Mer 3 Mai - 21:48

» Mon bac version 2
par Djedje02 Lun 1 Mai - 22:24

» branchement
par ortie51 Mer 26 Avr - 10:21

» Mon 840 litres
par marco62840 Sam 1 Avr - 9:24

» Mon récif en profondeur
par Djedje02 Jeu 23 Mar - 23:27

» presentation et creation d un aquarium 210L en eau de mer
par Djedje02 Jeu 16 Mar - 18:03

» Fluval reef M60
par Benjamin80400 Mer 15 Mar - 23:21

» Publicité pour le forum
par bart02410 Ven 10 Mar - 12:28

» Point blanc
par Benjamin80400 Mer 8 Mar - 12:07

» Anniversaire nikos 02
par bart02410 Mar 28 Fév - 21:55

» identification
par Benjamin80400 Lun 27 Fév - 0:08

» bac 300L
par ortie51 Sam 25 Fév - 16:03

» Pompe
par Djedje02 Sam 25 Fév - 14:03

» test
par ortie51 Lun 20 Fév - 7:38

» mon nouveau reef
par jamy02 Dim 19 Fév - 23:44

» Petite question
par marco62840 Jeu 16 Fév - 8:20

Les posteurs les plus actifs du mois
bart02410

tyteuf

Mots-clés

Statistiques
Nous avons 522 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tyteuf

Nos membres ont posté un total de 52919 messages dans 2754 sujets
carte des membres

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello

Message par tyteuf Aujourd'hui à 12:30

Bonjour à tous,

Je viens ici me présenter à vous.

Je me prénomme Christophe, J'ai 48 ans, et je fais de l’aquariophilie depuis l'âge de 8 ans

J'ai toujours fait de l'eau douce, et j'ai très vite fait de la reproduction.

J’ai bien sur commencé par les guppy et les platy, je suis passé ensuite au danio, barbus et autre petits poissons, puis j'ai continué mon chemin en élevant des cichlidae (Malawi, Victoria, Tanganyika, fluviatile africain, Amérique centrale et latine, etc), j’ai reproduis un grand nombre d’espèce de cichlidae sud américain (Discus, scalaire, apistograma, laetecara), mais également des characidae (néon rose, néon noir, tetra flameus, tetra citron, tetra amandae, etc), J’ai également élevé et reproduit beaucoup de killi, de betta « naturel » ainsi que des splendens de sélection, des grouramis, des colisa, des macropode, des lorycaridaes et corydoras.

En gros je suis un malade mental, un genre de geak des poissons

Je ne m’étais jamais frotté vraiment à l’eau de mer, seulement approcher les bacs marin dans les clubs aquario ou j’étais membre, le fait que la reproduction des poissons récifal était quasiment impossible m’a toujours freiné, mais je suivais le mouvement avec curiosité, et j’aidai à l’entretiens du bac technique.

Je suis également Président du club aquariophile d’ivry sur seine, en ile de France, et c’est au sein du club qu’à commencer mon aventure récifal, il y a deux ans.

A la suite d’un don fait au club, nous avons installé un bac de 300L, c’était un FO. Hébergeant un ocelaris et un hépathus, et deux pauvres sinularia qui étaient très mal en point. Etant le seul du club à avoir un peu de connaissance en marin (sommes toutes très théorique), j’ai pris en main le bac a son arrivé

J’ai commencé par viré les poissons, que j’ai mis en garde chez un pote qui avait un 700L, j’ai brossé les pierres, fait un très gros changement d’eau (le taux de nitrate était halucinant), supprimé le filtre extérieur eheim, changer l’éclairage HQI bouffé au mites pour des rampes LED, et balancer diverse souche de bactéries dans le bac pour redémarrer les pierres qui n’étaient plus vraiment vivantes

En quelques moi, les sinularia avaient repris leur croissances, s’ouvraient bien, les quelques coraux mous que m’avaient filé les copains avait de la gueule, le poisson clown était revenu mais pas l’hépathus jugé trop grand à terme, j’avais réussi la transformation du FO en récifal mou

Aujourd’hui, 18 mois plus tard, le bac à évolué, nous l’avons transféré dans une cuve de 700L, une décante « fait maison » de 300L est en cours de réalisation, d’autre poissons ont rejoint le bac, et plusieurs LPS s’épanouissent dans l’aquarium. Un petit groupe de marin d’eau douce c’est formé autour du bac, et plusieurs d’entre eux on réussi leur mutations en récifaliste.

Un bac spé bouture de coraux est à l’étude

Et moi, qui est toujours eu horreur de l’eau de mer, j’ai 4 bacs à la maison, en plus de mes 30 bac d’eau douce (je vous ai dis que j’étais un malade)

Et bien entendu, je veux faire de la repro, j’ai donc très peu de poissons :
10 kauderni juvéniles, pour faire des couples, ils sont dans un 100L, ce bac est destiné au grossissement des éventuels alevins
Un couple d’amphiprion sp darwini  (ocellaris black, percula black), ils sont dans un 50L
Un couple de Doryrhamphus senssi, ils sont dans un 50L envahis de caulerpa brachypus et grouillant de copépodes
Le quatrième bac n’héberge personne, juste des PV et quelques bouture, il hébergera à terme un couple de kauderni
Mes bacs ne sont pas vraiment des FO, ce sont des bacs récifal, mais sans coraux (PV, écumeur, brassage), il n’y a que quelques boutures de mous
J’ai également la possibilité de démarrer des aquariums supplémentaire afin de séparer les jeunes si nécessaire.

J’ai fabriqué 3 « phytobreeders » de 22L, éclairés 24/24 par deux rampes led 6000 kelvin. J’ai prévus de doublé la production d’algues, car il semble qu’il soit nécessaire de produire plusieurs souches de phytoplancton pour avoir de meilleur résultat dans le nourrissage des alevins, en ajoutant 3 autre « phytobreeders » de 25L, ce qui me fera une production total de 141L

6 cristallisoirs de 6L avec couvercles pour l’élevage des souches de zooplancton.

Il me reste à définir quel souche d’algue phytoplantonnique produire, basiquement, je pensais à la dunaliella salina, mais visible, il y en à beaucoup d’autre bien meilleur à produire

Je sais qu’il y a des personnes intéressé au sujet sur ce forum, c’est le pourquoi de ma venu.

Je ne suis encore qu’en débutant en récifal, mais si je peux répondre a deux ou trois questions, je m’y essaierai

Dernière édition par tyteuf le Mer 23 Aoû - 13:13, édité 1 fois

tyteuf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par tyteuf Aujourd'hui à 12:31

Post Scriptum
Je ne sais pas comment vous faîte pour écrire en police blanche sur fond blanc, j’ai vraiment du mal
J’ai bien trouvé une combine, mais du coup, j’ai du faire cours pour ma présentation lol!

tyteuf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut